Panneau de modération ]

mes deux jours a la clinic tonton

Ces ici que tu papote

mes deux jours a la clinic tonton

Messagede RIX » Dim 24 Juil 2011 19:04

alors 1ere journée , nous somme 10 sur le terrain :
tout se joue en bille par bille
une façon ludique de s échauffer: un hybride entre le foot , le foot us , le paint et le rugby mais sans ballon et presque sans contacts

li fil rouge de la semaine ==> le manège : chaque personnes derrière un obstacle ( 5 d un coté et leur vis a vis ) pendant 1 min on se fait des duel de snapshoot mais dans toutes les positions possible et bien sur jamais 2 fois d affilé dans la même position puis au bout d une minute on décale d un obstacle a droite jusqu' au retour a sa position initiale ( ça pique grave au niveau cardiaux et aux niveaux des cuisses surtout derrière un chavroux )

atelier snapshoot/duel: un derrière un chavroux et doit progresser sur une voile a coté face a son vis a vis si tu touche le "méchant" il reste 1 secondes planqué ( le but est de prendre le dessus sur l adversaire pour progresser sur le terrain )

atelier duel/cible : une cible placé au milieu entre 2 voiles ou 2 chavroux ( tout se joue sur un seul coté de l obstacle ) donc le but est de toucher 3 fois la cibles et d annalyser le jeu de ton adversaire ==> tant que tu gagnes tu restes sur le terrain et toujours quand t es touché tu reste 1 seconde sans bouger derrière ton obstacle

pause de midi

re fil rouge

tir sur cible : alors planqué derrière un obstacle ( là un chavroux manière de nous péter les cuisses ) et tu dois toucher la cible en snapshoot donc tu tire de toutes les positions possible derrière ton chavroux ( jamais 2 fois d affiler pendant 2 minutes chacun )

la brique ( ça aussi c est une espèce de fil rouge sur la semaine et le vainqueur gagnera a la fin de la semaine un boomstick ): ( j ai cru mourir et ai fait le plus mauvais score des 10 qu on était j ai bloqué sur ma main gauche et mes jambes n ont pas suivi ) donc une télé un de chaque coté ( un a droite et un a gauche ) avec une cible dans le dos de chacun et le but du jeu est de toucher 10 fois la cible en snap vertical ( donc tu touches la cible tu "rampes" pour passer de l autre côté tu change de main et tu tire l autre cible )

jeu libre pour finir les billes de la journée

la suite demain soir

au programme entrée dans le zipper ou dans les voiles + progression dans ces obstacles ( donc travail de la position et de la "tactique a appliquer pour progresser ) + runshoot et bunk
Image
RIX

Re: mes deux jours a la clinic tonton

Messagede arneaude » Dim 24 Juil 2011 19:29

Sa te coute combien tout sa ?
Sa te fait travailler au taqué les snapshoot en fait ! Tu va revenir comme un gros beau gosse !
Amuse toi bien José profite bien !
arneaude

Messagede RIX » Dim 24 Juil 2011 19:51

90euros la journée sinon je peux te dire que tu as du boulot si tu veux faire du fluo pask moi ça me pique énervé quand je rentre je vais aller courir tous les soir pour travailler mon endurance
Image
RIX

Messagede arneaude » Lun 25 Juil 2011 05:20

Oui mais sa tkt pas, je me met déjà en condition José je cour une. Fois par semaine et puis voila je suis jeune en core il y a aucun. Soucie. J'espere.
arneaude

Messagede RIX » Lun 25 Juil 2011 06:36

tu peux t y mettre tous les soir faire au také d abdos et de flexions/extension pour travailler la tonicité et l endurance de tes jambes
Image
RIX

Messagede arneaude » Lun 25 Juil 2011 16:28

JE commencerais quand je serais vraiment en vacanse, merci du conseil =)
arneaude

Messagede joker » Lun 25 Juil 2011 18:25

sa a l'air bien sympas ton truc. J'ai pas mal perdu mais coter cardiaque et physique je connais bien gym haut niveaux jusqu’à mes 24ans ^^. J’aurais aimer être a tes coter rix sa m’aurais bien plut. Amuse toi bien RIX et profite en.
joker
Administrateur du site

Messagede RIX » Lun 25 Juil 2011 18:53

alors aujourd'hui :

on commence gentiment avec le footpaintballrugbyechaffementmagiqueludique en divisant le groupe en deux donc d un coté 2vs2 et de l autre 4vs4 toujours pendant 9min je me suis retrouvé avec veronique bataille des carnage qui était la doyenne du stage du haut de ses 31 ans contre 2 jeunots de tout juste 17 et 20 ans ( on a couru comme de vieux cons looool )

le tour de manège ( 1er fil rouge de la semaine ) en faisant toujours des duels de 1min maxi avec 45 secondes de pause entre sauf le dernier ou loïc ( voulot )nous a fait galérer avec ses 1minute25 de duel ( j étais contre émeric des accros2paint ) et ça , ça nous a tous tué

positionnement dans le snake façon tonton : donc nous avons travaillé la "bonne" position a prendre dans le snake pour pouvoir avancer ,tenir la bande et être réactif pour croiser au cas ou ... donc ( sur le layout de londres avec le M dégonflé )on par de zipper 1 une cible placée en vis a vis ,une sur le second tictac et une sur la voile 2 donc on tien la bande on avance en zipper2 on shoot une cible ( aléatoirement sous les ordres de loïc )puis sur la bande on avance en 3 ,shoot sur une cible puis sur la bande , on recule en 2 ( ou 1 selon l envie de loïc de nous faire galérer ) et comme ça pendant 2/3 minutes chacun

travail du "3 pattes" encadré par franck (chambon): ben comme son nom l indique on avance sur 3 pattes en shootant une cible dans le zipper dans un sens puis dans l autre ( je peux vous dire que le zipper n est pas pour moi )

travail du positionnement dans les voiles :( le tout quasiment sans changer de main ) il y a une cible en tictac1 une en tictac 2 et une en zipper 3 donc on démarre de la voile 1 un shoot sur notre vis a vis puis un shoot sur une cible ( en général zipper 3 ) ,shoot sur la bande , un second shoot tictac2 on fonce en voile 2 ,shoot sur leur voile 1 ,shoot sur zipper3 shoot sur voile 1 ,shoot sur tictac 2( ou une autre cible selon l envie de loïc ) ,shoot sur voile 1 , on fonce en voile 3 , shoot voile 1 , shoot tictac2,shoot voile1,changement de main shoot tictac1 ( donc faut s adapter au terrain un petit pas de recul pour voir la cible )shoot sur voile1,on redescend en voile 2 shoot voile1 ,shoot sur une cible et comme ça pendant 3/4 minutes environs ( les choix des cibles sont aléatoire et on recommence si on cadre pas bien la cible ) et tout cela en faisant attention a la position pour pas se faire toucher ( donc rentrer dans l obstacle quand il le faut lui presser dessus pour le "gonfler" sur les cotés bien tenir son gun pour pas que le loader dépasse ... )

téhorie du prébunk : donc quelques explications sur le bunk sur les endroits a viser au début pour couper les passages

tour de manège

étirements et rentrage a la maison pour une méga douche ...

et je pleure mes cuisses elles sont en feu ...

ps: pour ce qui est des photos j en ai pas encore pris ( pas l équipe au complet juste 2 joueurs mercredi et jeudi il y aura tava ) mais pour moi c est fini le jeu pask 90euros/jour ça fait mal au cul pour tirer de la sterling shield ou de la darksport de merde ovale
Image
RIX

Retourner vers Bistrot